GRANBASSAM EN DEUIL Grand Kouame, Batteur Officiel du Edogbelé au cours de la fête de l'Abissa n'est plus

M. Claude Niamkey dit Grand Kouamé, Monument de la Culture N'Zima et batteur principal sur le tambour Sacré Edo N'Gbolé a tiré sa révérence.
Figure emblématique et mythique de la célèbre fête de l'Abissa, Grand Kouamé est décédé le dimanche 21 avril. Il laisse un grand vide au sein du peuple Nzima Kotoko et dans le cœur des Bassamois.
Le conseil municipal de Grand-Bassam présente ses condoléances à la famille de l'illustre disparu, à tout le peuple n’zima et à tous les Bassamois.

Week-end pascal, La ville de GrandBassam engagée pour 0 accidents

En prélude au week-end pascal, la Mairie de Grand-Bassam a tenu, ce mercredi 17 avril, une importante séance de travail en vue de déployer un dispositif sécuritaire qui devrait permettre d'éviter des cas d'accidents et de noyades.
Cette réunion, présidée par Monsieur Traoré Siaka le 5 eme adjoint au Maire de la ville, l'ensemble des corps de sécurité militaires et civils impliqués dans la sécurisation des routes et des plages, a permis de prendre des dispositions en vue de permettre aux populations de passer les fêtes de pâques dans la quiétude.

La Mairie à votre écoute

Chers usagers, nos équipes de l'État Civil sont disponibles pour vos actes de déclaration obligatoire de naissance du lundi au vendredi de 08 heures à 16 heures 30
☎ (225) 21 30 14 41

➡ Dans quel délai doit se faire la déclaration de naissance ?
Depuis la loi N°99-691 du 14 décembre 1999, la naissance doit être déclarée dans les trois mois de l’accouchement. Passé ce délai, c’est un jugement supplétif qui sera délivré par le juge.

COMMUNIQUE

Dans le cadre de l'exécution des travaux de curage des canaux et des caniveaux de la ville, un câble d'alimentation électrique a été sectionné, privant ainsi une partie de la ville d'électricité.

La Mairie de Grand Bassam présente ses excuses aux populations pour tous les désagréments liés à cette interruption soudaine et les assure que les équipes de la CIE sont à pied d'œuvre pour le rétablissement rapide de la situation.

Le Maire Jean-Louis Moulot à la rencontre des populations de Mondoukou, d’Ebrah et les communautés du grand nord

Apres l'étape de Vitré 1, le 6 avril dernier, le Maire Jean-Louis Moulot a poursuivi ses rencontres d'échanges avec les communautés issues du Grand-Nord, de Mondoukou et d'Ebrah les 12 et 13 avril dernier.

Le premier magistrat de la ville de Grand- Bassam a, d'abord exprimé toute sa reconnaissance pour leur appui et leur soutien exprimés depuis son accession à la tête de Mairie. Et d’autre part, il leur a réitéré sa ferme assurance à tenir ses engagements afin de faire de Grand Bassam une ville moderne où il fait bon vivre.