Akwaba Grand-bassam

Visite officielle de la Directrice générale de l'Unesco dans la ville historique, Le Maire MOULOT Jean-Louis aux côtés Mme Audrey Azoulay

 ambiance plus que particulière. En effet, présente pour la première fois sur le site, la Directrice de l'Unesco a effectué la visite de la ville à pied. Le Maire Moulot et les guides ont fait découvrir l'ancien palais de justice, le bâtiment du musée du costume (auparavant palais du Gouverneur), l'ancienne poste et le bâtiment de la mairie de Grand-Bassam et bien d'autres lieux à la Directrice générale. La visite s'est achevée au Palais de sa majesté Amon Tanoe Désiré, roi du peuple N'zimah kotoko et président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire. 
Mme Azoulay a promis, par la voix du Ministre Ministre BANDAMAN, des moyens techniques et matériels pour la réhabilitation des bâtiments.
Ambassadeur pour la protection de la ville historique, le Maire Moulot a exprimé la gratitude des Bassamois pour cette marque d'attention à l'égard de sa commune. 
L'artiste-chanteur de renommée mondiale Traore Salif dit Asalfo du mythique groupe Magic system, par ailleurs ambassadeur de l’UNESCO, le corps préfectoral, le député et plusieurs autorités de Grand-Bassam ont participé à la Visite.

 

rotator: 
Oui
Scroll to Top