Emploi des jeunes, 6 startup financées en présence du Maire Moulot Jean-Louis

La question de l'emploi des jeunes étant au cœur de la politique du Conseil Municipal de Grand-Bassam, le Maire Moulot Jean-Louis a présidé, ce jeudi 28 février 2019, la cérémonie de clôture du projet "Parcours créatifs et futurs innovants pour les jeunes ivoiriens". C'était à l'espace Carrefour Jeunesse de la ville historique.
"Parcours créatifs et futurs innovants" est un projet qui consiste à former des jeunes porteurs de projet. Puis de les aider par un financement pour la création de leur startup. Au terme de la formation, Six startup ont été créées dans le domaine de la mécanique, la couture, l’élevage de crustacé, le conditionnement de grain de javel, l'entretien des bordures de plage.
Piloté par l'ONG communauté Abel de Grand-Bassam et financé par la République d'Italie représentée par son Ambassadeur en Côte d'Ivoire, Son excellence Stefano Lo Savio, le projet à été salué par le Maire Moulot Jean-Louis dont l'institution en la partenaire stratégique.

#VilleHistorique #1èreCapitale #StationBalnéaire#PatrimoineMondialDeLunesco #JeanLouisMoulot