Akwaba Grand-bassam

Signature de Convention entre la Mairie de Grand-Bassam représenté par le Maire Georges Philippe EZALEY et International Rescue Comitee IRC représenté par son Directeur pays, Louis Falcy, afin de promouvoir l'insertion des jeunes.

Signature du document de préfiguration de la future convention entre Arles et Grand-Bassam.

COOPERATION PARLEME (ITALIE)/GRAND-BASSAM 
Projet de réalisation d'un DISTRICT DE PECHE A GRAND-BASSAM.
- la formation professionnelle destinée à la pêche, 
- la transformation du poisson, 
- la construction de navire, un laboratoire, un chantier naval, à Grand-Bassam.
C’est donc dans l'espoir d'un accord définitif qu'une délégation italienne conduite M. GIOVANI TUMBIOLO Président du district de la Pêche de la région de Sicile (Italie).est venu dans nos murs ce mercredi 07 juillet 2016 pour échanger sur la concrétisation de ce projet. S’en est suivie une visiter des sites qui pourra abriter ce leur ce magnifique projet.

SIGNATURE DE PARTENARIAT GRAND-BASSAM/SAINT LOUIS DU SENEGAL ce lundi 20 juin 2016 à la salle de délibération de la Mairie de Grand-Bassam. Selon le Maire Georges Philippe EZALEY, ce partenariat vise à tirer profit des expériences réussies de chaque partie. En la matière, Grand-Bassam a beaucoup à apprendre de Saint Louis qui est d’ailleurs, 1ère capitale du Sénégal en 1659, 1ère Commune du Sénégal en 1971 et Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 à l’instar de Grand-Bassam qui est aussi 1ère Commune 1915, 1ère capitale en 1894 et 1ère ville ivoirienne inscrite au patrimoine de l’Unesco en 2012. Hormis cela, nos deux villes touristiques partagent des similitudes frappantes au niveau géographique comme l’on rapportés nos hôtes et de nombreux atouts culturels de part et d’autres que nous devons partager : l’abissa, le sankofa, les fêtes de génération de chez nous (Grand-Bassam) avec la biennale, festival de jazz, la courses des pirogues de la population de la langue de barbarie de nos frère de (Saint-Louis).

Important lots de matériel éducatif offert par la Ville de MOULIN (France) à la commune de Grand-Bassam

la coopération entre la ville de Moulin (France) et la Commune de Grand-Bassam se porte à MERVEILLE.

la cérémonie officielle de signature de convention entre Grand-Bassam et Netanya (Israel)

la Signature de la convention à NETANYA : le Maire EZALEY Georges de la Maire de Grand-Bassam et le Maire Myrian Fierberg Ikar de Netanya.

Le Maire EZALEY aux cotés des ministres français de l'interieur Bernard CAZANEUVE et des affaires etrangères et du developpement international

Le Maire EZALEY aux cotés des ministres français de l'interieur Bernard CAZANEUVE et des affaires etrangères et du developpement international Jean Marc AYRAULT accompagnés des ministres ivoiriens de la communication Affousiata BAMBA Lamine et de la santé Raymonde Goudou COFFIE en présence des autorités administratives et politique de Grand-Bassam venus temoigner leur soutien aux hotéliers ce mardi 15 mars 2016.

Signature de partenariat entre la ville de Netanya en israel et la Commune de grand bassam

Signature de partenariat entre la ville de Netanya en Israèl et la Commune de Grand-Bassam en Côte D'Ivoire.Les Maires EZALEY Georges Philippe et Mme Myriam Fierberg Ikar viennent ainsi sceller un partenariat.

—Don de 65 655 000 francs pour la réhabilitation du boulevards Treichlapleine.
—La convention de ce financement sera signée début octobre à Tunis lors de la 35ème Assemblée Générale de l’AIMF entre le Maire de Grand-Bassam et celui de Paris.

Debuté en 2002, la Ville de Vinovo-Italie à travers le projet Vinovo for Africa a offert dans le cadre du partenariat, plusieurs dons: poubelles, vehicules de ramassages d'ordures, bornes fontaines et elle a assité plusieurs femmes et jeunes dans le cadre des IGR

Pages

Scroll to Top