Akwaba Grand-bassam

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DÉCEMBRE 2017

Ce mercredi 06 décembre 2017, s’est tenu la 4è Réunion du Conseil Municipal de la Mairie au Centre de Culture Jean- Baptiste Mockey. Il y a eu plusieurs communications
- Le système de recouvrement électronique (BMI) qui permettra d’augmenter le potentiel de la commune en modernisant le mécanisme de collecte. 
- L'ouverture du Nouveau Cimetière Municipal à partir du 1er Janvier 2018, le coût du permis d’inhumer pour les natifs et les résidents reste inchangé 10.000f lorsque pour les non-résidents devient 300.000f CFA.
- L’opération d’identification des taxis de la commune: sur 604 taxis circulant dans la commune, 457 taxis ont été identifiés et disposent d’un arrêté municipal de circuler et d’un macaron contre et 100 taxis ajournés car inconnus des fichiers de la Mairie.

 Le Conseil Municipal a adopté le projet de Dénomination de la Rue BOGNINI Moise au quartier phare après celle de la Rue Daniel Kablan DUNCAN de Petit-Paris.
-le Maire a singé un convention avec une Maison d'Assurance Santé pour un coût de 20 millions par an afin de permettre aux agents de la Mairie de Grand-Bassam et à leur famille de bénéficier des soins de santé dans les cliniques agrées à des coûts réduits.
- Les services de la Mairie ont présentés chacun un rapport provisoire des activités et actions au titre de l'année 2017. A la satisfaction générale des conseillers et de la population, l'on note un bilan assez riche en projet et en événements. La Maison d'Insertion Jeunes a aidé à mettre en activité plus de 300 jeunes. la semaine prochaine, 50 autres seront en activité pendant que le recensement des 900 jeunes pour le nettoyage des plage continue.

Scroll to Top