SODECI, AFFAIRE D’ADDUCTION D’EAU POTABLE ODDOS

Ce jour, à la bibliothèque Municipale, sur instruction du Maire Georges EZALEY, afin de faire taire toutes les rumeurs et donner des informations claires et précises, les services de la Mairie, conduits par le Secrétaire Général, la 4ème adjoint au Maire, le Conseiller KOHOSSAN Antoine Lamien et le Directeur Technique de la SODECI de Grand-Bassam ont reçu les habitants du quartier Oddos.
plusieurs sujets ont été abordés:
Plantant le décor, Madame OBRE a rappelé que c'est la Mairie qui a effectué les travaux de l'extension du réseau en eau potable dans le quartier de Oddos pour 1 kilomètre. Après ce travail, la Sodeci devait se charger du raccordement des populations audit réseau mis en place par la Mairie. Cependant, en raison du cout élevé du raccordement d'un ménage estimé à 166.880f cfa, le Maire EZALEY a négocié et obtenu de l'ONEP, la subvention des ménages d'Oddos pour plus de 144.000f cfa.

Ainsi, au lieu de 166.880f cfa, chaque ménage doit désormais payer la somme de 22500f pour bénéficier d'un compter et avoir de l'eau potable.
Seulement, des agents véreux ont profité de cette situation pour extorquer la somme de 10.000f CFA à certaines personnes dans le besoin.
Ayant appris cela, les responsables de la SODECI ont été interpeller par la Mairie afin de mettre fin à ces malversations qui n'honorent pas la Commune.
A cet effet, Monsieur le Maire tient à rappeler aux populations que ayant payé le montant de 22.500f cfa, il n'y a plus aucun frais supplémentaire à payer pour avoir son compteur et de l'eau potable.
Concernant les personnes qui désirent déplacer leur compteur en raison de l'éloignement, le Directeur technique rappelle que c'est une prestation facturée, cependant, en rapport avec sa hiérarchie et l'aide du Maire, ils verront comment réduire les couts. Les populations concernées sont donc appelé à la patience. Toutefois, celui qui désire procéder au déplacement de son compteur en vue de son rapprochement actuellement devra s'acquitter de la somme de 64200f cfa.

Enfin face aux doléances des personnes non encore reliées, le directeur technique a fait savoir que le projet de subvention des compteurs prend fin le 31 décembre 2017 et que le projet à été négocié pour 1000 compteurs. Madame Obré à donc demandé aux personnes non encore enregistrer de se faire recenser le plus rapidement possible afin que le Maire négocie pour voir ce qui est possible.
Elle rassure par ailleurs tous les habitants que le processus d'extension du réseau et de l'adduction en eau potable initié par la Mairie se poursuivra jusqu'à ce que chaque bassamois puisse disposer de son propre compteur et avoir de l'eau potable.
le Directeur technique a pour sa part fait savoir qu'en raison soit, des informations erronées données par les ménages ou les dossiers incomplets, certains ménages n'ont pas encore bénéficier des compteurs jusqu'à ce jour, il importe donc de bien vérifier les informations fournies dans les délais afin que la SODECI puisse justifier les poses de compteurs auprès de l' ONEP qui paiera la différence.