SIGNATURE DE PARTENARIAT GRAND-BASSAM/SAINT LOUIS DU SENEGAL ce lundi 20 juin 2016 à la salle de délibération de la Mairie de Grand-Bassam. Selon le Maire Georges Philippe EZALEY, ce partenariat vise à tirer profit des expériences réussies de chaque partie. En la matière, Grand-Bassam a beaucoup à apprendre de Saint Louis qui est d’ailleurs, 1ère capitale du Sénégal en 1659, 1ère Commune du Sénégal en 1971 et Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 à l’instar de Grand-Bassam qui est aussi 1ère Commune 1915, 1ère capitale en 1894 et 1ère ville ivoirienne inscrite au patrimoine de l’Unesco en 2012. Hormis cela, nos deux villes touristiques partagent des similitudes frappantes au niveau géographique comme l’on rapportés nos hôtes et de nombreux atouts culturels de part et d’autres que nous devons partager : l’abissa, le sankofa, les fêtes de génération de chez nous (Grand-Bassam) avec la biennale, festival de jazz, la courses des pirogues de la population de la langue de barbarie de nos frère de (Saint-Louis).