SATISFACTION_DU_PRÉFET DE GRAND-BASSAM LORS DU BILAN_DU_CONSEIL_MUNICIPAL

SATISFACTION_DU_PRÉFET DE GRAND-BASSAM LORS DU BILAN_DU_CONSEIL_MUNICIPAL

RÉUNION_EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL RELATIVE AU BILAN_DE_GESTION_DU_MANDAT_ÉLECTIF 2013-2018 DU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal a présenté à la population de Grand-Bassam dans toutes ses composantes, le bilan de gestion de sa mandature (5 ans).

Le Maire suivi des chefs des services municipaux ont présentés sur Power-point, le résumé des activités menées: Amélioration du cadre de vie, Equipements des services, Education (construction, réhabilitation et équipement des écoles), Infrastructure sanitaire (construction,

réhabilitation et équipement des centre de santé), création de richesse, Insertion Jeunes, actions sociales (dons, fêtes, subventions, prise en charge, aides, assistance...), bitumages de voies, curage des canaux et caniveaux, Assainissements, Apurement des dettes antérieures, tournées dans les villages, Coopération Internationale.
Toutes ces rubriques sont passées au peigne fin au fil de ces 5 dernières années.

Oui, un travail colossal a été abattu par le Conseil Municipal et sa tête le Maire EZALEY, c'est pourquoi en 2015, il a reçu le mécène d'or 2015 du meilleur Maire, en 2016, il a reçu des mains du chef de l'Etat, le prix du Meilleur Élu local 2016 et en 2017, il a reçu le prix du Meilleur acteur de développement communal aux bâtisseurs de l'économie africaine.

Fort de ces présentations et du travail abattu, l'assistance a fait un standing ovation au Maire Georges Philippe EZALEY qui n'a pas manqué de remercier tous les conseillers municipaux à part entière, acteur de ce succès.

Le préfet Amankou Kassi Gabi, pour sa part à dit: "....le travail que j'ai vu me satisfait. Je voudrais vous féliciter Monsieur le Maire, vous et votre conseil Municipal pour ce qui m'a été donné de voir. je salue également la présence régulière des conseillers aux réunions. C'est un indicateur de succès". Avant de demander au Maire de poursuivre sur cette lancée.
Il est bon de préciser que le Conseil Municipal a marqué 'une minute de silence en mémoire aux victimes de l'incendie et à la mémoire du Conseiller feu Aimé Aka Joseph.