COMMUNIQUE

C O M M U N I Q U E
Objet : interdiction de la vente de volaille aux abords des Grandes voies.

Conformément au décret n°93-312 du 11 mars 1993 fixant les conditions d’exercices des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d’origine animale destinées à la consommation humaine, la vente de volaille vivante est une activité soumise à une déclaration obligatoire et ne doit s’exercer uniquement que sur les marchés conventionnels de volailles vivantes et les points de vente déclarés.

Par conséquent, Monsieur le Maire rappelle que la vente de volailles vivantes aux abords des grandes voies, des carrefours, au rond point du marché central, dans les quartiers ou autres sites en dehors des marchés et des points de vente déclarés de volailles vivantes est interdite.

Il porte à la connaissance des contrevenants que la police municipale et les services compétents en la matière procéderont à la saisie systématique de toutes volailles vendues en dehors des marchés et des points de vente déclarés de volailles vivantes.

Monsieur le Maire attache du prix à la mise en œuvre de cette prescription et compte sur la bonne compréhension de tous.