COMMÉMORATION DU 58ème ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA CÔTE D'IVOIRE A GRAND-BASSAM

C'est en présence des forces vives de la Commune que s'est déroulée la célébration de l'indépendance de notre pays, sur le Boulevard Henri Konan BEDIE, à la place de la Paix. Les différentes corporations, fièrement vêtues dans leurs tenues d'apparat, ont défilé devant le gouverneur AMANKOU KASSI GABIN, représentant le Président de la République et tous les officiels présent pour la circonstance.

Dans son allocution, le préfet du Département a noté le progrès constaté au niveau de l'éducation, de la santé et de la sécurité. Rappelant que la réconciliation est une priorité pour le gouvernement, manifesté par l'ordonnance portant #amnistie prise par le chef de l'Etat pour les personnes incarcérées, il exhorte, les différentes parties à accepter la main tendue du président de la république pour la réconciliation avant d'inviter les Bassamois à prendre part au scrutin des élections municipales et régionales prévues le 13 octobre prochain. Il a terminé son allocution par un hommage à l'endroit du Maire EZALEY pour le prix d'excellence 2016 et tout le travail qu'il a abattu avec le Conseil Municipal.
L'innovation de cette célébration a été la remise du prix du quartier et du village le plus propre organisé par l'ANAGED. Ce concours vient pour sensibiliser les populations sur l'importance de garder son environnement propre.