Akwaba Grand-bassam

BONNE ANNEE 2019 A TOUS

Bassamois, Bassamoise, Chers parents, depuis quelques heures, les lampions de 2018 se sont éteints, laissant place à l'année 2019. Mais avant tout propos, je voudrais féliciter le courage, l'abnégation qui a toujours caractérisé les Bassamois et cela depuis la marche des femmes. 
Chers frères et soeurs, en 2018, nous avons eu des moments joyeux assez mémorables, mais nous avons également connu des moments peu joyeux qu'on auraient pas souhaité, mais quelqu'un disait qu'à chaque génération sa mission et la notre en cette année est de tout faire afin que chaque Bassamois prenne part au bonheur qui se veut être partagé à Grand Bassam.
C'est pourquoi je veux inviter chacun à faire une rétrospection dans sa vie et celle de sa Commune afin de voir nos réussites et nos succès tout comme nos échecs. 
Au delà des éléments extérieurs qui peuvent justifier ces derniers, remettons nous, nous-mêmes en cause afin qu'en 2019, nous projets et nos voeux connaissent un succès des plus visible de sorte qu'ils ne souffrent de contestations aucunes. 
Définissons nous de nouveaux objectifs pour 2019. 
9 est le chiffre de l'enfantement, de la délivrance c'est pourquoi je veux inviter chaque Bassamois à pousser pour l'arrivée du bébé. 
Avant les vœux traditionnels, je veux souhaiter pour chacun et pour chacune des Bassamois dans toutes leurs composantes et peu importe les chapelles politiques, une année de victoire, ce qui passe nécessairement par de grands combats, une année de prospérité, amenant chacun de nous à travailler davantage, une année de réalisation de soi, ce qui signifie que nous devons nous impliquer davantage dans nos projets, les planifier et mieux les organiser. Mais en vérité, tous ceci n'est possible que lorsque chacun de nous est en bonne santé, c'est pourquoi je souhaite à chacun et à chacune une année de bonne santé pour vous ainsi que vos familles respectives, une année de paix, de bonheur, de longévité, de cohésion sociale et d'entente entre les Bassamois, de complicité et d'éclats de joie. 
Que Dieu bénisse Grand-Bassam.

Georges Philippe EZALEY.

 

rotator: 
Oui
Scroll to Top